Reset ! C'est ce qui va caractériser cet épisode de la chronique d'un Dofusien car j'ai décidé de refaire un personnage, un feca en l'occurrence (classe axée sur la défense à base de boucliers qui limitent les dégâts). C'est une classe que je connais plutôt bien (j'ai eu un feca 80 et j'ai longtemps joué avec un ami feca haut level), je pourrais donc vous proposer quelques schémas de progression intéressants. Mais trêve de bavardages, rendons-nous à Incarnam, la zone débutante.

Ce qu'il faut savoir sur cette zone, c'est qu'elle abrite la pire communauté que je n'ai jamais vue dans un MMO. Déjà que Dofus ne brille pas sur ce point là, Incarnam les réunit tous! Comme dirait le ranger dans le Donjon de Naheulbeuk : « C'est la coalition des glandus ou quoi ? ». Mais il ne faut pas se décourager car vous serez en général plutôt solitaires dans cette zone. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est Incarnam ? Eh bien c'est tout simplement une île volante au dessus d'Astrub, la première ville du jeu. Cela permet d'avoir quelques panoramas sympas comme vous avez pu le voir sur l'image d'en haut. Question progression, je vous conseille au départ les bouftous au nord de la zone jusqu'à votre niveau 10. Ensuite, allez aux chafers au sud qui offrent pas mal d'xp mais attention car la zone est très fréquentée : vos réflexes seront mis à rude épreuve (attention tout de même à la zone car les chafers vous attaquent, ou «agro» comme on dit dans le jargon du MMO). Vous pouvez bien sûr faire le célèbre premier donjon du jeu, le donjon d'Incarnam, mais il faudra pour ça trouver un groupe ou avoir un bon level. Mais je vous rassure, on trouve quand même de bons joueurs sympathiques !

La preuve en est que j'ai rencontré pas mal de personnes, dont un petit vieux (autant au niveau de l'avatar Enutrof que dans la vrai vie) qui se passionne pour le métier de pêcheur. J'ai d'ailleurs pris une capture d'écran que je vous mettrais après, ça prouve que le jeu est tout de même beau artistiquement (Incarnam est tout simplement magnifique !).

J'ai vite opté pour une panoplie champchamp qui offre un bon bonus d'intelligence (élément primordial pour le feca) et de sagesse (pour gagner les levels plus rapidement). Le gros plus, c'est son faible coup dû à la perte de chance et de force qu'elle engendre. Mais ça, pour un feca, c'est secondaire.

Pour ma part j'ai quitté la petite zone d'Incarnam au bout du niveau 18 même si on peut y rester plus longtemps (c'est même conseillé !); mais l'appel de l'aventure a eu raison de moi ! La prochaine chronique traitera de mes premiers pas dans Astrub et la terre ferme avec mon petit feca !

Mikaouel, Gaminfo.fr